Comment acquérir les bases pour bien se lancer ?

Blablacash » Finance » Comment acquérir les bases pour bien se lancer ?
cryptomonnaie

Vous cherchez une nouvelle source de revenus ? Aviez-vous pensé à la cryptomonnaie ? Le secteur de la monnaie virtuelle est un univers qui ne cesse de produire des millionnaires chaque année. Si vous êtes un novice, il y a plusieurs façons d’intégrer ce milieu plein de hauts et de bas. 

Suivre une formation sur les crypto monnaies

La première des choses à faire si vous êtes dans la case novice est de suivre une formation. Avec actubourse.fr, vous avez un des avis d’experts, des outils adéquats pour commencer dans l’univers des crypto-monnaies.

Les formations en ligne vous permettront de maîtriser l’univers de la finance décentralisée, une nouvelle activité économique. Au cours de ces apprentissages, vous apprendrez à :

  • Investir dans la prudence votre argent,
  • Vendre des crypto monnaies,
  • Protéger votre monnaie décentralisée,
  • Acheter des monnaies virtuelles.

Tout cela en utilisant des outils et des techniques appropriés. Avec ses centres de formations en ligne, vous aurez une bonne base pour vous lancer dans le monde de la crypto-monnaie.

Sélectionner un courtier

Trader est une activité qui requiert de la prudence, du temps, de l’argent et beaucoup de patience. Afin de jouir des fruits de ce métier, vous devez dégoter un excellent courtier.

En effet, suivre une formation ne suffit pas pour se lancer dans cette activité lucrative. Il vous faut choisir un broker crypto. Ce dernier vous offrira des enseignements, mais également des moyens pour vous faciliter le trading. Pour vous permettre de jouir de votre activité, le courtier en cryptomonnaie vous accordera à un bon prix des commissions de trading. 

crypto monnaie

Obtenir un compte pour votre finance dématérialisée

De nombreuses plateformes vous permettent d’ouvrir un compte de trading. Sur ce compte, vous pourrez effectuer n’importe quelle opération. Que ce soit :

  • Entrer une position,
  • Stocker des fonds,
  • Ou encore pour retirer des fonds.

Afin de bénéficier de ses opérations, vous devrez ouvrir un compte de trading. Pour ce faire, il faudra renseigner vos informations personnelles. 

Chaque plateforme possède son formulaire type, mais certaines informations se rejoignent ce qui vous permet de vous connecter via un réseau social ou directement avec votre mail. Une fois que la création est achevée, connectez-vous sur votre compte et créez-le. 

Créditer votre compte et investir dans les cryptomonnaies

Après l’ouverture du compte, la prochaine étape pour véritablement se lancer dans la course est de financer votre compte. Pour débuter dans le trading, il faut avoir au minimum 200 $ dans son compte.

En effet, la devise utilisée pour le trading est l’USD, le dollar américain. Ainsi, peu importe la somme que vous verserez dans votre compte, elle sera convertie dans la monnaie américaine. Pour faciliter les transactions, des moyens de paiements tels que PayPal, Visa, Mastercard… sont proposés. Il n’est pas rare de trouver des plateformes de coursiers qui proposent des virements bancaires comme moyen alternatif de paiement.

Dernière étape, c’est l’achat d’une position crypto. Ainsi, vous devrez opérer votre choix parmi les monnaies électroniques prometteuses. Plusieurs plateformes de courtage proposent des crypto-monnaies les moins connues au plus connues et les nouveaux naissants tels que : le Bitcoin, le lutécien, le Cardano, le Ripple ou encore l’Ethereum.

En somme, faire des formations en trading n’est pas suffisant pour devenir un expert en cryptomonnaie. Ouvrez un compte auprès d’un bon courtier. Après cela, surveillez le marché pour savoir quelle cryptomonnaie acheter, vendre ou stocker.

Comment acquérir les bases pour bien se lancer ?
Retour en haut