Quelles sont les meilleures banques en ligne ?

Blablacash » Banque » Quelles sont les meilleures banques en ligne ?
banque en ligne

Depuis l’an 2000, les banques en ligne n’ont cessé de se multiplier. Chacune d’entre elles propose divers services à leurs clients. Elles sont nombreuses certes, mais certaines se démarquent du lot comme étant les meilleures banques en ligne actuellement. Nous vous faisons un point sur ces banques dans cet article.

Le top des banques en ligne 

Une banque qui arrive à satisfaire ses clients a toujours la côte. En tant que banque en ligne, le but est de faciliter les opérations bancaires. Surtout quand il s’agit d’innovations en matière de paiements en ligne comme on peut le voir ici. Celles qui se démarquent sont donc :

  • Fortuneo
  • Boursorama Banque
  • Hello Bank
  • ING
  • BforBank
  • Monabanq

Toutes ces banques ne sont pas à leurs débuts et ont su montrer leurs capacités à accompagner leur clientèle. La diminution des frais qui accompagnent leurs services en ont fait des alternatives très intéressantes. Toutefois, chacune cumule les offres traditionnelles des banques historiques tout en se spécifiant selon leurs offres.

banque en ligne

Les banques en ligne et leurs spécificités

Si les établissements précités sont en haut de classement, c’est bien qu’elles ont trouvé la formule qui ferait la différence. Chacune d’entre elles est devenue leader dans son domaine.

Fortuneo est considérée comme la banque en ligne la plus indiquée pour les voyageurs et les geeks. C’est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa. Il n’est nul besoin d’avoir des revenus réguliers ou d’épargne avant de pouvoir créer un compte Fosfo. L’une des rares conditions est de néanmoins verser 300 euros pour la toute première fois. Ce versement donne accès à toute une panoplie d’offres comme la possibilité de faire des paiements mobiles grâce à :

  • Apple Pay
  • Google Pay
  • Samsung Pay
  • Fitbit Pay
  • Garmin Pay

Ce compte bancaire créé en ligne bénéficie de toutes les fonctionnalités usuelles. Entre autres, la modification des plafonds, la commande de cartes virtuelle, etc.

Hello Bank s’impose dans la catégorie des banques en ligne sur mobile. Filiale de la PNP Baribas, Hello Bank peut être considéré comme l’une des premières banques en ligne à offrir ses services sur mobile. Pas de tenue de compte et surtout les opérations financières sont disponibles en temps réel. Depuis 2020, c’est la première banque à lancer la première application bancaire sur macOS.

Boursorama est une des meilleures alternatives à Fortuneo. Cela implique qu’elle présente tous ces atouts et bien plus encore. Les frais et la carte bancaires sont donc gratuits. Il faut juste pour cela avoir des revenus réguliers avec des justificatifs.

ING pourrait être celle qui correspond à ceux qui voyagent peu. Elle est la première banque en ligne. Au vu de toutes les innovations qu’ont apportées celles qui ont suivi, elle a suivi le mouvement. L’une de ces offres les plus attractives est le ING Essentielle. Un service auquel on a accès sans condition. 

Pour chacune des banques en ligne, l’essentiel n’est pas de faire ouvrir un compte bancaire chez eux, mais réussir à faire la différence. Le plus sûr, c’est bien que les exigences des clients qui font tout désormais en ligne vont en s’intensifiant. Il s’agit donc d’y trouver des solutions adéquates.

Quelles sont les meilleures banques en ligne ?
Retour en haut