Deux excellentes SCPI de santé

Blablacash » Finance » Deux excellentes SCPI de santé
choix de spci de santé

Une Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une forme d’investissement dans l’immobilier. Son objectif est de collecter les fonds auprès des investisseurs afin de constituer un patrimoine immobilier professionnel. Il existe plusieurs sortes de SCPI dont les SCPI de santé. Pour votre investissement dans l’immobilier, voici deux excellentes SCPI de santé. 

SPCI Pierval Santé

Pierval Santé est une SCPI de santé qui a été créée en 2014. Ses premières acquisitions immobilières ont été effectuées dans la même année. Il s’agit de la clinique Médecine Chirurgie Obstétrique (MCO) et un autre centre de Dialyse. La gestion de son patrimoine est assurée par la société Euryale Asset Management. Depuis 2017, son taux de distribution sur valeur de marché s’est stabilisé à 5,18 % portant ainsi le dividende à 50,50 euros par part. 

La SCPI Pierval Santé est agréée par l’AMF depuis décembre 2013.  Son Assemblée Générale mixte du 27 juin 2019 a fixé le prix acquéreur à 1 000 euros divisés en 5 parts de 200 €. Ce groupe figure parmi les SCPI les plus rentables avec un capital statuaire de 1 500 000 000 euros et une capitalisation qui a largement dépassé les 885 millions d’euros en 2019. La SCPI a également fait une collecte brute évaluée à 311 millions d’euros au premier semestre de 2020. Soit une hausse d’environ 30 % par rapport à l’année précédente. 

Cette solution innovante d’épargne immobilière a été adoptée en assemblée générale pour répondre aux besoins des actionnaires. Il s’agit là, d’un des principaux critères à prendre en compte pour bien investir dans une SCPI rentable. 

Depuis le 3e trimestre de l’année 2020, le groupe Pierval Santé a également pris des parts de marché au Royaume-Uni avec l’acquisition de 3 EHPAD neufs. Le rendement du capital étant variable, les dividendes sont versés trimestriellement. 

spci de santé

SCPI Foncières des Praticiens

La SCPI Foncières des Praticiens figure également parmi les SCPI les plus rentables de l’Hexagone. Son patrimoine est composé de trois immeubles en location couvrant une superficie de près de 6 400 m². Les trois immeubles sont situés à Avignon, à Saint-Grégoire et à Annecy. Comptant 36 locataires, son taux d’occupation financier était de 97,21 % au 31 décembre 2020. Sa gestion est confiée à la société de gestion Foncière Magellan.

Le prix acquéreur de parts dans cette SCPI est fixé à 1 100 euros. Lesdites parts sont vendues par lot de 10.  Au titre de l’année 2020, le rendement annuel des parts était de 5,10 %, un chiffre qui est en évolution.

La SCPI Foncière des Praticiens envisage également d’augmenter son patrimoine par acquisition de locaux réservés aux activités médicales tels que des maisons médicales ou des bureaux et commerces en rapport avec le domaine de la santé. Le groupe investi non seulement sur tout le territoire français, mais également dans toute la zone euro. Ce développement européen s’inscrit dans un souci de diversification géographique motivé par les problématiques de santé devenues transnationales.

Cette SCPI est créée par des professionnels qui ont une parfaite maîtrise du secteur. Ce qui constitue son principal atout. En tant qu’investisseur, vous devez d’abord comprendre le fonctionnement SCPI avant de vous engager.

En résumé, si vous cherchez une SPCI de santé, voici donc deux excellentes options qui se présentent à vous. Il vous revient d’étudier les deux options afin d’identifier le Scpi qui vous convient.

Deux excellentes SCPI de santé
Retour en haut