Vendre de l’or : comment estimer ses bijoux et faire un rachat d’or à Yvelines

Blablacash » Finance » Vendre de l’or : comment estimer ses bijoux et faire un rachat d’or à Yvelines
rahat or Yvelines

Dans presque tous les foyers à Yvelines, il y a des bijoux qui ne sont plus portés. Peut-être qu’ils sont défectueux, démodés et ne correspondent tout simplement plus aux goûts personnels. Alors, vous pouvez faire un rachat d’or ou vendre de l’or pour transformer vos vieux trésors en argent. Même si les bijoux en or sont endommagés, cela n’affecte ni la vente ni le rachat d’or.

Quiconque souhaite vendre de l’or à Yvelines, il veut naturellement obtenir le meilleur prix possible pour ses trésors. Cependant, les profanes en particulier ont du mal à estimer leur bijou. Car ne connaissant pas la valeur réelle de leur trésor ils peuvent être victime d’une sous-estimation. Les bagues, chaînes et similaires contiennent non seulement le précieux métal, mais également un mélange d’autres matériaux aux quels il faudra faire attention pour estimer ses bijoux.

Dans ce guide, vous allez découvert comment estimer ses bijoux, et à qui s’adresser pour faire un rachat d’or.

À qui s’adresser pour faire un rachat d’or?

La vente de bijoux en privé peut comporter certains risques. La valeur et le prix pour faire un rachat d’or peuvent différer considérablement l’un de l’autre parce qu’aucune évaluation d’expert n’a été faite ou que l’acheteur n’est pas disposé à payer le prix de vente élevé. Le contact personnel entre le vendeur et l’acheteur fait particulièrement défaut lors de la vente de bijoux sur Internet (par exemple, les petites annonces). Cela pourrait décourager les acheteurs potentiels d’acheter, ou vous pourriez rencontrer un escroc et ne pas recevoir tout ou ne recevoir qu’une partie de votre argent. Pour éviter ses intempéries, je vous invite choisir l’une de ces 3 différentes options.

1- Contacter un expert

Faire un rachat d’or dans les Yvelines chez un expert comme Dealicash l’expert pour le rachat d’or dans le 78 est un moyen simple, pratique et rapide de transformer des bijoux anciens ou inutilisables en argent liquide. Vous n’avez pas besoin de faire reconditionner vos bijoux, de faire de la publicité dans une annonce, de trouver un acheteur et de vous demander si tout va bien se passer pendant le processus de commande.

2- Adressez-vous à la maison de vente publique

En ce qui concerne les bijoux usagés et signés, qui se trouvent en quantité dans votre maison, il est possible de s’adresser à une maison ayant une activité de vente publique qui se chargera d’estimer ses bijoux par son expert et dont le mandataire vous fixera une valeur minimale pour le rachat d’or.

Cette démarche est généralement assez longue, exige que vous déménagiez sur place et éventuellement que vous déposiez votre bijou. Par ailleurs, les frais de vente cumulés sont compris entre quinze et trente pour-cent du coût de la transaction.

3- Financement municipal ou vente aux enchères par les autorités publiques

Si vous souhaitez revendre rapidement les plus petits bijoux, il est possible de s’adresser à des organismes tels que le Centre de financement municipal qui se chargera d’effectuer un versement immédiat, mais à moindre coût, dans la mesure où vos bijoux sont mis en consignation, sans la moindre garantie de revente.

Vendre de l’or : comment estimer ses bijoux et faire un rachat d’or à Yvelines
Retour en haut